Jean-Claude DUCHENE
Certificats PEB

Audits de Performance énergétique

Accueil Certificat PEB Audit PAE2 PEB ou PAE2 ? Contact
L'Audit PAE2 Conseils Documents utiles Prix Questions fréquentes

Contrairement au Certificat PEB qui doit être impartial, l'Audit énergétique est réalisé dans le but d'améliorer votre confort et de diminuer vos coûts d'énergie. Il doit donc tenir compte de vos habitudes, de vos projets et de vos souhaits :

  • Informez-moi de tout ce qui pourrait influencer les calculs mais n'est pas visible. Si vous savez qu'il y a un isolant caché, decrivez-le moi le mieux possible. Si vous n'avez pas assez d'éléments, cherchez l'endroit où je pourrais voir l'isolant pour en déterminer le type et idéalement l'épaisseur. Par exemple au passage d'un tuyau ou d'une gaine de ventilation. Le but ici est d'obtenir des informations les plus exactes possibles, même si elles ne sont pas "certifiées".
     
  • Préparez un maximum de documents qui pourront m'aider à mieux comprendre la structure de votre bâtiment. Je choisirai les plus pertinenents.
     
  • Dans beaucoup de cas (en gros tous les logements qui ne partagent aucune source de chaleur avec d'autres) je vous délivrerai également un Certificat PEB. Je devrai pour cela encoder chaque élément deux fois : selon les critères du Certificat PEB et puis selon ceux de l'Audit PAE2. Voyez donc aussi les conseils relatifs au Certificat, et particulièrement la notion de Preuve acceptable .